


Connaissez vous les côteaux de TLEMCEN : CHATEAU MANSOURAH vieilli en fût de chêne Par hasard, alors que je voulais acheté du vin de Médéa, j'ai découvert ce vin si proche de LAMTAR. Quelle fut ma surprise lorsque je le dégustais. Un vin fin, lisse, pas très fort en degrés, très agréable que j'adopte aujourd'hui avec grand plaisir en accompagnement de couscous, tajines et autres mets méditérannéens. Mes convives sont très étonnés de sa...
csaulnier, Posté le samedi 17 septembre 2016 18:08
Visiteur
a écrit : "OU LE TROUVER?
"
Bonsoir
Je le trouve sur Nantes chez un fournisseur de vins étrangers 4,50 la bouteille.
Visiteur, Posté le samedi 17 septembre 2016 08:47
OU LE TROUVER?
odile, Posté le vendredi 16 septembre 2016 04:49
Trés surprenant effectivement, je ne savais pas que l'on continuait à faire du bon vin en Algérie , merci pour ton conseil Josette, gros bisous ( c plus prés de Descartes que de Lamtar , risaaaaa :-)
Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (36 abonnés)
Norbert, Posté le lundi 19 septembre 2016 01:25
ici, on avait l' habitude d' accompagner le traditionnel couscous d' Sidi Brahim ou d' un Mascara .
On a abandonné assez vite car il n' y avait aucun rapport avec ce que l' on avait connu en Algérie surtout pour le Mascara.
On goûtera le Mansourah si on le trouve par ici.
Quand je suis retourné enAlgérie 20 ans après, ( 1982) les vignes plantées à Boukanéfis et aux environs avaient été arrachées pour la plupart dès l ' indépendance .
Ils en replantaient pour répondre à la demande japonaise . Ils reconnaissaient que cela avait été une erreur. et regrettaient le temps perdu.....